Nuova Stagione per "Les Ballets de Monte-Carlo" a Monaco e in Tournée

LES BALLETS DE MONTE-CARLO

Saison 2018/2019


La saison 2018-2019 que proposent Les Ballets de Monte-Carlo est placée cette année sous le signe de la découverte et du voyage. 

Découverte tout d’abord avec un florilège de chorégraphes internationaux invités dans le cadre du Monaco Dance Forum du 8 au 16 décembre 2018.

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, dirigé par Kazuki Yamada, ouvrira le bal avec un ambitieux Hommage à Nijijnsky qui comprendra pas moins de quatre chorégraphies : Daphnis et Chloé de Jean-Christophe Maillot, Le Spectre de la Rose de Marco Goecke,Petrouchka - Création de Johan Inger et Prélude à l’après-midi d’un faune - Création de Jeroen Verbruggen.

Ce même programme réunissant la Compagnie et l’Orchestre sera montré à Paris en février 2019 au Théâtre des Champs-Élysées dans le cadre de « TranscenDanses ». 

Le public pourra ensuite découvrir des formes de danse inhabituelles, intrigantes, parfois déstabilisantes... Aakash Odedra nous emmènera aux confins de l’Inde avec Rising, un programme composé de quatre solos de danse Kathakdont trois ont été créés par Akram Khan, Russell Maliphant et Sidi Larbi Cherkaoui.

Puis viendra le moment de découvrir The Great Tamer, le choc visuel de Dimitris Papaioannou unanimement encensé par la critique. Dans le sillage de ces spectacles qui croisent habilement modernité et tradition, Oskara (Kukai Dantza et Marco Morau/La Véronal) revisite les ressorts puissants de la culture basque.

La même originalité caractérise Grand Finale, la pièce énergisante du chorégraphe israélien Hofesh Shechter.

Enfin, pour clore cette semaine chorégraphique d’une diversité assumée, les spectateurs seront invités à embarquer à bord de l’arche de Noé avec le Malandain Ballet Biarritz.

Le dépaysement se poursuivra au Printemps 2019 du côté de l’Italie et de l’Espagne. Jean-Christophe Maillot, en collaboration avec Antonio Castrignanò et son orchestre des Pouilles, partagera l’affiche du Grimaldi Forum avec le chorégraphe madrilène Goyo Montero pour un programme comprenant deux créations pour Les Ballets de Monte-Carlo

Puis l’Académie Princesse Grace saluera l’arrivée des beaux jours avec son très prisé Gala au cours duquel se laisse deviner le talent les danseurs de demain. 

Enfin la saison de danse s’achèvera avec La Mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot, le ballet aux troisMasques d’Or.

Pour ceux qui souhaiteraient donner au voyage un sens plus concret encore, Les Ballets de Monte-Carlo les invitent à les suivre tout au long de l’année lors de leurs tournées grâce aux réseaux sociaux qui permettent de vivre au plus près le quotidien des danseurs. Rarement la Compagnie aura été autant sollicitée à l’international et c’est pour elle une grande fierté d’être les ambassadeurs culturels de la Principauté dans des théâtres aussi prestigieux que ceux où elle s’apprête à se rendre : le Festival International Cervantino au Mexique, La Fenice de Venise, Le Megaron Center d’Athènes, Le China National Center for the Performing Arts de Pékin, Le Seoul Arts Center en Corée, Le Arts Center de Melbourne ou encore le théâtre Antique d’Orange...


Découvrez l’ensemble de la programmation sur :

Commenti

Post popolari in questo blog

Fra hip-hop, contemporanea e street dance per la compagnia francese al Teatro Pavarotti-Freni

"Festival du Monaco Dance Forum 2018"

Dalla Scala di Milano la registrazione del 2014 di Raymonda su Rai5